3

MAGNAVE trouve chaussure à son pied avec le Groupe Eram

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 31 janvier 2019

Logo de l'entreprise Magnave.

MAGNAVE, le studio de social influence et de brand content, entre dans une nouvelle phase de son développement. La startup, accompagnée par l’accélérateur Creative Factory Selection lors de sa saison 3, poursuit sa belle trajectoire en s’associant avec le Groupe Eram, nouvellement installé dans le quartier de la création sur l’île de Nantes.

Depuis sa création en 2014, MAGNAVE cherche à bousculer les codes de la communication digitale. À la fois agence conseil dans le social brand content et plateforme digitale pour l’identification d’influenceurs, la startup défend sa vision d’une communication « qui a du sens plutôt que purement quantitative », selon son co-fondateur Swann Guillet. Son rapprochement avec le groupe Eram s’inscrit dans cette même logique, en montrant une envie d’entreprendre autrement.

Un objectif business plutôt que financier

« Cette association ne s’inscrit pas dans une optique de levée de fonds », explique Swann Guillet. « Nous préférons poursuivre notre croissance en allant chercher de nouveaux clients et partenaires, tout en conservant une situation financière saine alimentée par des fonds propres ».

La prise de participation du groupe Eram au capital marque ainsi une volonté d’entreprendre ensemble. « Nous avons souhaité nous associer au groupe car nous partageons beaucoup de valeurs avec eux et une vision commune de l’avenir du retail et des relations entre marques et consommateurs ».

Agréger des communautés en phase avec l’ADN des marques

Car pour MAGNAVE, la publicité pour les marques est en train de fondamentalement se transformer. Avec la digitalisation, la communication passe désormais par les prises de parole des consommateurs et leurs interactions avec les marques plutôt que par des campagnes média, souvent jugées intrusives et peu pertinentes. « Notre mission est de créer des communautés. Nous créons des partenariats entre producteurs de contenus de qualité et marques afin de faire passer des messages positifs sur les valeurs de nos clients ».

Un travail que MAGNAVE réalisera désormais pour les nombreuses enseignes de son nouvel actionnaire : Eram, Texto, Bocage, Heyraud, TBS, Mellow Yellow… Collaboration qui sera facilitée par une proximité géographique puisque la startup dispose désormais d’une antenne au sein de l’espace Sixième Ciel du groupe Eram, installé dans le quartier de la création à Nantes.

www.magnave.com

Les autres services :