3

Mobidys et les éditions Bayard lancent la collection J’aime Lire DYS

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés - Santé, bien-être et mieux vivre

L 29 mars 2018

Les 7 titres de la collection J'aime Lire DYS, coédité par Mobidys.

Début 2018, Mobidys a signé un partenariat avec les prestigieuses éditions Bayard afin de lancer une collection jeunesse adaptée au jeunes dyslexiques (DYS). Après plusieurs mois de travail, sept titres viennent de paraître sous la nouvelle collection J’aime Lire DYS.

L’appel de Mobidys lancé envers les éditeurs jeunesse pour qu’ils développent des livres adaptés aux DYS, a été entendu ! Après un contrat signé à l’automne 2017 avec Nathan Jeunesse, la startup nantaise codéveloppe actuellement une nouvelle collection avec les éditions Bayard : J’aime Lire DYS.

Sept livres sont déjà parus sur le J’aime Lire Store (disponibles uniquement sur iPhone et iPad pour l’instant) : Ma copine Vampirette, Les 3 étoiles, Attention fragile, Au secours, Crapounette, Thierry contre les kidnappeurs, Bienvenue chez Vampirette et Le mot interdit. Tous ces titres sont adaptés en version numérique FROG (Free your cognition), solution développée et proposée par Mobidys.

Une campagne de crowdfunding réussie

Plus que des textes adaptés, ces livres proposent divers outils modulables en fonction des lecteurs, sur la police, la mise en page, le suivi audio, les définitions… Une valeur ajoutée propre à Mobidys : lauréate de la Creative Factory Selection #Saison2 et membre de notre accélérateur Creative Care Factory, cette entreprise sociale développe des solutions numériques de lecture, complètes et sur mesure pour les enfants dyslexiques.

Outre ses deux beaux contrats signés avec des géants de l’édition, Mobidys a également conclu dernièrement avec succès une campagne de financement participatif sur la plateforme WE DO GOOD. Cela lui a notamment permis de rentrer en contact avec le fonds d’investissement Le Fonds Compagnon, qui l’accompagnera pour trouver de nouveaux investisseurs privés et réaliser d’autres levées de fonds.

vwww.mobidys.com

Les autres services :