3

Mobidys lance le Best-seller « Nos Etoiles Contraires » en livre numérique accessible aux Dys

< Actus des entreprises

L 19 juin 2017

Mobidys, éditeur d’e-books adaptés aux personnes ayant des difficultés de lecture, lance son premier roman dédié aux adolescents en partenariat avec Nathan. C’est la première fois qu’un best-seller « Nos étoiles contraires » est rendu accessible aux adolescents dyslexiques ou dysphasiques.

 Des livres qui s’adaptent à des besoins différents

Les livres numériques de Mobidys permettent à chaque enfant/ado d’activer la béquille dont il a besoin pour soulager sa lecture et prendre du plaisir à lire. Ils comportent 18 options basées sur les techniques des orthophonistes et chaque option peut être activer / désactiver et sont conçus pour qu’il n’y ait pas d’échec possible : si le lecteur est en grande difficulté, il peut, par exemple, commencer avec le soutien audio.

Nos Etoiles Contraires, 7ème roman du catalogue Mobidys, son 1er pour les +14 ans

Après le Buveur d’Encre, pour les 7-11 ans, Ali Baba et les 40 Voleurs dédié aux 8-12 ans… Mobidys s’est attaquée au best-seller Nos Etoiles Contraires3 publié chez Nathan en 2013, adapté au cinéma en 2014, le roman a remporté plus de 8 Prix de Littérature. C’est la première fois que Mobidys adapte un livre pour cette tranche d’âge, mais aussi, plus généralement, la première fois qu’un best-seller est adapté aux adolescents Dys.

Le parti pris de Mobidys

Mobidys  s’est donné pour principe de ne pas « créer » de textes mais d’adapter des romans existants. « Un Dys a certes des difficultés cognitives mais pas intellectuelles. » explique Nathalie Chappey, co-fondatrice de Mobidys. « Dès lors, pourquoi le cantonner à Oui-Oui ou à des textes spécifiques ? Nous sommes fiers de la confiance que nous a accordé Nathan pour cocréer le label Dyschool et nous avoir donné la possibilité d’adapter Nos Etoiles Contraires qui, nous l’espérons, apportera beaucoup de plaisir aux ados ».

 

Mobidys a développé sa propre application de lecture « FROG Reader » (FRee cOGnitive reader), disponible sur les App Store et Google Play.

En savoir plus sur Mobidys

Les autres services :