< Actus des entreprises - Creative Factory Selection
L 25 janvier 2021
L’entreprise nantaise Kinow a été retenue par l’Académie des César pour développer sa première plateforme de visionnage en ligne. Destinée à ses 4 300 membres votants, la solution permet de voir ou revoir les films éligibles à la compétition et de voter pour le palmarès 2021. La 46e cérémonie des César aura lieu le 12 mars prochain.
Comment assurer le visionnage des films éligibles à la compétition 2021 quand les salles de cinéma sont fermées et les projections privées impossibles ? Pour l’Académie des César, la voie du numérique s’est imposée comme une solution évidente. Et c’est Kinow, spécialiste des plateformes de vidéo en ligne, qui a été retenu. Lauréat de la toute première édition de la Creative Factory Selection, Kinow est un leader du marché avec près de 300 plateformes déjà déployées à travers le monde.
Plus habitués aux salles obscures, les membres de l’Académie des César pourront voir ou revoir depuis chez eux les films sortis en 2020 grâce à la plateforme de Kinow. Réservée exclusivement aux 4 300 membres votants, cette plateforme a été conçue sur-mesure pour répondre à plusieurs problématiques.
Depuis le début de la crise sanitaire, Kinow s’efforce d’apporter des solutions pour le secteur culturel, et plus particulièrement le 7e art. Comment ? En proposant tout d’abord sa sélection de plateformes de cinéma alternatives. Se mettre aux documentaires d’auteurs, redécouvrir les grands films du XXe siècle ou parfaire son anglais grâce à l’apprentissage vidéo… il y en avait pour tous les goûts pendant les périodes de confinement.
L’entreprise a également assuré la diffusion en ligne de plusieurs festivals de cinéma. Le Champs-Elysées Film Festival et le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, pour ne citer qu’eux, ont ainsi pu proposer des alternatives à leurs visiteurs.
Enfin, grâce à sa nouvelle plateforme déployée pour l’Académie des César, Kinow participe activement à la célébration du cinéma français !