3

Le nantais Kinow nommé par l’Académie des César

< Actus des entreprises - Creative Factory Selection

L 25 janvier 2021

Plateforme de visionnage Kinow pour l'Académie des César 2021

L’entreprise nantaise Kinow a été retenue par l’Académie des César pour développer sa première plateforme de visionnage en ligne. Destinée à ses 4 300 membres votants, la solution permet de voir ou revoir les films éligibles à la compétition et de voter pour le palmarès 2021. La 46e cérémonie des César aura lieu le 12 mars prochain.

Comment assurer le visionnage des films éligibles à la compétition 2021 quand les salles de cinéma sont fermées et les projections privées impossibles ? Pour l’Académie des César, la voie du numérique s’est imposée comme une solution évidente. Et c’est Kinow, spécialiste des plateformes de vidéo en ligne, qui a été retenu. Lauréat de la toute première édition de la Creative Factory Selection, Kinow est un leader du marché avec près de 300 plateformes déjà déployées à travers le monde.

Une plateforme de visionnage sur-mesure et modulable

Plus habitués aux salles obscures, les membres de l’Académie des César pourront voir ou revoir depuis chez eux les films sortis en 2020 grâce à la plateforme de Kinow. Réservée exclusivement aux 4 300 membres votants, cette plateforme a été conçue sur-mesure pour répondre à plusieurs problématiques.

  1. Exit l’envoi d’un coffret DVD par voie postale. La plateforme vidéo en ligne simplifie le processus de visionnage des films pour l’ensemble des membres votants, qu’ils soient en France ou à l’étranger.
  2. Question protection de contenus, Kinow a redoublé de vigilance. Ainsi, pour éviter le piratage des films, l’entreprise a intégré deux systèmes de prévention dans le lecteur vidéo.
  3. Grâce à des modules complémentaires, la plateforme sera un véritable outil d’aide au vote. Une prise de notes sera rendue possible pour chaque film et du contenu enrichi viendra compléter la sélection (bonus vidéo, photos de tournage, scénarios des films…).
  4. Enfin, un membre de l’Académie des César étant un usager comme un autre, la solution a été pensée pour faciliter l’expérience utilisateur. Grâce à un streaming adaptatif – comprendre accessible via des applications mobiles Android et iOS – la plateforme de Kinow offrira le meilleur visionnage possible.

Kinow à la rescousse des festivals de cinéma

Depuis le début de la crise sanitaire, Kinow s’efforce d’apporter des solutions pour le secteur culturel, et plus particulièrement le 7e art. Comment ? En proposant tout d’abord sa sélection de plateformes de cinéma alternatives. Se mettre aux documentaires d’auteurs, redécouvrir les grands films du XXe siècle ou parfaire son anglais grâce à l’apprentissage vidéo… il y en avait pour tous les goûts pendant les périodes de confinement.

L’entreprise a également assuré la diffusion en ligne de plusieurs festivals de cinéma. Le Champs-Elysées Film Festival et le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, pour ne citer qu’eux, ont ainsi pu proposer des alternatives à leurs visiteurs.

Enfin, grâce à sa nouvelle plateforme déployée pour l’Académie des César, Kinow participe activement à la célébration du cinéma français !

> En savoir plus sur Kinow

Les autres services :