3

Open innovation : bientôt la fin du suspense pour deux appels à projets

< Actus appels à projet et appel à candidatures

L 8 janvier 2018

Fin de deux appels à projets lancés en partenariat avec la Creative Factory


La Creative Factory fait rimer 2018 avec réussite ! Deux appels à projets lancés en partenariat avec des grands comptes arrivent à leur terme et récompenseront prochainement des porteurs de projets issus des communautés créatives Design et City.

Un service urbain innovant pour le smart grid nantais d’ENGIE

En octobre dernier, ENGIE a lancé un appel à projets en collaboration avec la Creative Factory avec pour objectif d’identifier et tester in situ un service urbain innovant autour d’un futur smart grid (réseau intelligent) sur l’Île de Nantes. Concrètement, il s’agit d’alimenter en électricité cette solution grâce à une unité de production et de stockage d’énergie renouvelable implantée prochainement sur le parking des Machines de l’Île.

Six projets de qualité ont d’ores et déjà été sélectionnés. Ceux-ci concernent des thématiques aussi diverses que la mobilité, la culture ou encore l’éclairage. Le jury de sélection se réunira le 16 janvier pour élire le lauréat. Lauréat qui sera ensuite dévoilé le 20 février prochain à l’occasion d’un Apéripitch organisé par la Creative Factory.

Le projet sélectionné bénéficiera à la fois d’un accompagnement du groupe ENGIE et de la Creative Factory, mais aussi d’un prêt d’honneur de 7 500 €. Sa mise en œuvre et expérimentation débutera fin 2018 sur l’Île de Nantes. Le lauréat pourra également par la suite intégrer une opération plus importante d’ENGIE et être labellisé Nantes City Lab.

En savoir plus : www.creativefactory.info/appel-a-projets-services-urbains-innovants-autour-dun-smart-grid

Une signalétique innovante et créative pour l’ensemble immobilier O’2 Parcs

Après un appel à idées réalisé en septembre 2017, portant sur la recherche de concepts innovants relatifs à la signalétique, le Groupe Duval et BPD Marignan, acteurs majeurs de l’immobilier en France, ont choisi de poursuivre l’aventure en lançant un appel à projets. Le but : identifier une solution de signalétique innovante et créative afin de la mettre en œuvre au sein de l’ensemble immobilier O’2 Parcs, situé sur l’Île de Nantes.

Alors que la clôture des candidatures est prévue pour le 11 janvier (il est encore temps d’y participer !), le nom du lauréat sera dévoilé le 8 février prochain, lors d’un Apéripitch consacré à la communauté Design et portant sur l’importance d’intégrer l’usager dans sa stratégie d’entreprise.

Le projet sélectionné disposera d’une enveloppe de 20 000 € afin de proposer un concept, d’en assurer la mise en œuvre et le suivi de sa solution.

En savoir plus : www.creativefactory.info/appel-projets-signaletique-immobilier-ile-de-nantes

Les autres services :