3

Partenariat prometteur entre le Quartier des spectacles à Montréal et l’île de Nantes

< Actus appels à projet et appel à candidatures - International

L 3 juin 2019

Partenariat entre le Quartier des spectacles à Montréal et l'île de Nantes

À l’occasion du Printemps du Numérique, organisé du 26 mai au 1er juin 2019 à Montréal, la structure Partenariat du Quartier des spectacles de Montréal et la Samoa à Nantes – qui ont pour missions respectives de développer et d’animer un quartier à travers l’innovation et les Industries culturelles et créatives – ont signé une convention de partenariat le vendredi 31 mai 2019.

Cette coopération vise une collaboration à long terme qui renforcera la position et le rayonnement des villes culturelles de Nantes et Montréal. Cet effort conjoint permettra de mobiliser les écosystèmes respectifs des ICC et à établir un dialogue permanent entre ces écosystèmes : engendrant ainsi des retombées économiques, une visibilité internationale, et développant des nouveaux modes d’apprentissage entrepreneurial.

L’une des premières actions, fruit de ce partenariat, sera le lancement prochainement d’un appel à projets conjoints, qui s’adressera aux entrepreneurs créatifs et culturels des deux territoires et portera sur le développement de nouveaux services sur les espaces publics.

Les autres services :