3

Pour qui ? Pour quoi ? Les 5 raisons d’intégrer l’accélérateur culture

< L'Accélérateur Culture

L 24 novembre 2021

5 raisons d'intégrer l'accélérateur culture de la Samoa

Vous êtes un acteur culturel (entreprise, association, porteur de projets, entrepreneur…) et vous cherchez un programme d’accélération vous permettant de consolider votre projet de manière pérenne ? Vous avez toqué à la bonne porte. Si vous étiez passé à côté de cette information capitale, sachez que l’appel à candidatures pour intégrer la promotion 2022 de l’accélérateur culture a lieu jusqu’au 3 janvier prochain. Et si vous avez besoin de plus d’arguments pour postuler, en voici cinq qui devraient finir de vous convaincre.

Bénéficier d’un suivi personnalisé sur dix mois

Pendant dix mois, un binôme de coachs spécialisés dans l’entrepreneuriat culturel vous encadre et vous propose un accompagnement sur-mesure. Notre objectif principal : vous faire progresser de façon pragmatique et progressive sur tous les aspects de votre projet ; aussi bien sur le contenu (proposition de valeur, cibles de clients, modèle économique, business plan…) que sur l’environnement du projet en tant que tel (communication, juridique, économique…).

Des moments d’échanges individualisés qui ont déjà fait leurs preuves depuis trois saisons avec pas moins de 17 projets accompagnés et plus de 60 emplois créés.

Confronter son projet à des experts

Aux temps individuels s’ajoutent des ateliers collectifs, organisés tous les mois. Animés par des experts de l’entrepreneuriat culture, ils vous permettront de vous constituer une véritable boite à outils pour consolider et développer votre projet sur le long terme. Au programme, des thèmes aussi divers que la structuration de l’offre, les outils de financement ou encore la stratégie de communication.

Pour répondre au mieux aux besoins de chaque porteur de projets, des rendez-vous métiers sont également proposés par métiers (expert-comptable, banque, avocat…) ainsi que des experts filières (musique, arts visuels, livre…).

Prendre de la hauteur

Attendez-vous à sortir grandi de ces dix mois d’accompagnement. Plus qu’une accélération, nos coachs vous invitent à prendre de la hauteur, à élargir votre vision et franchir des caps. Ils sauront aussi vous remettre en question quand cela s’avère nécessaire mais toujours avec bienveillance et professionnalisme. Car si une ambition les anime c’est bien de consolider, avec vous, les fondements de votre projet, optimiser son organisation et mieux vous préparer pour l’avenir.

En parlant d’avenir, l’autre bonne nouvelle est que vous ressortirez plus solide et confiant de l’accélérateur, prêts à faire face au moindre aléa que l’avenir vous réserve.

Intégrer un réseau local

Le dispositif d’accompagnement est aussi l’occasion de côtoyer des gens qui vous gravitent dans le même écosystème que vous, à commencer par vos camarades de promotion. Vous vous rendrez peut-être compte que vous rencontrez les mêmes problématiques et enjeux. Ou, à l’inverse, vous vous rendrez peut-être compte que vous pouvez vous inspirer de vos différences respectives. En parallèle, vous rencontrerez une multitude de professionnels et d’experts de l’entrepreneuriat culturel qui seront autant de partenaires potentiels dans le futur.

Entrer dans la grande famille des Alumni de la Samoa

Mais surtout, intégrer l’accélérateur culture c’est devenir un membre à part entière du large réseau Alumni de la Samoa. Le collectif est un point essentiel qui caractérise tous nos dispositifs, bien après que l’accompagnement soit terminé.

 

Et pour encore plus de raisons d’intégrer l’accélérateur,
venez échanger avec les coachs lors de la réunion d’information, jeudi 2 décembre 2021

S’inscrire

Les autres services :