3

Pourquoi contribuer à la France Design Week Nantes en 5 raisons

< Ecosystème Design

L 7 avril 2021

France Design Week Nantes 2021 AAC

Vous avez vu passer l’appel à candidatures de France Design Week pour contribuer à la programmation 2021. Vous avez noté que l’événement a lieu à Nantes du 7 au 19 septembre prochains, et vous avez même peut-être participer à la réunion d’information en mars et/ou à l’atelier de contribution en avril. Ou peut-être rien de tout cela. Alors, que vous hésitiez encore à déposer votre dossier de candidature ou que vous veniez de l’apprendre, nous vous donnons cinq (bonnes) raisons de le faire dès à présent (et avant le 24 mai 2021) !

Faites rayonner le design nantais

Participer à la France Design Week Nantes, c’est montrer encore une fois que Nantes est une place forte du design. C’est aussi faire briller le design sous toutes ses formes : design produit, design thinking, design textile, design industriel, design graphique, design naval, design appliqué à la santé ou encore design urbain. Le design c’est un foisonnement, une diversité de spécialités qui méritent d’être représentées et célébrées du 7 au 19 septembre.

Donnez une visibilité nationale à votre événement

En participant à la France Design Week Nantes, vous assurez une visibilité nationale à votre événement, quel que soit son format ! En effet, vous apparaîtrez sur la carte interactive du site internet national, www.francedesignweek.fr. Vous bénéficierez aussi des canaux de communication de l’organisation nationale : site internet revu et amplifié, newsletter, réseaux sociaux… tout est fait pour que le programme de chaque région soit mis à l’honneur. Sans oublier le relai assuré par les référents locaux que sont la Samoa, l’École de Design Nantes Atlantique et Advanced Design.

Rejoignez la grande famille du design

France Design Week, à Nantes et partout en France, c’est une famille de talents qui s’organise pour mieux penser ensemble le futur de la création et des métiers du design. Comme le dit l’adage : tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! Et c’est justement ce que souhaite France Design Week par sa démarche : fédérer les acteurs de la création et ainsi offrir une meilleure visibilité aux nombreux métiers de la filière.

Vous avez carte blanche

Ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose d’organiser l’événement que vous souhaitez en fonction de vos moyens logistiques, humains et financiers. Expositions, conférences, visites de studios de design, portes ouvertes d’écoles, workshops… toutes les propositions et tous les formats sont les bienvenus ! Vous avez carte blanche, ce serait dommage ne pas en profiter !

Passez un moment convivial et collectif !

France Design Week est un rendez-vous festif où l’important est avant tout de (se) faire plaisir ! Que votre événement s’adresse au grand public de manière très large et ouverte ou à un public ciblé avec un nombre de places limités, laissez parler votre créativité.

Les autres services :