3

Creative Factory Selection : mission accomplie pour Rebond !

< Creative Factory Selection

L 31 octobre 2019

Pleine lucarne pour Rebond ! La marque nantaise spécialisée dans la production de ballons éco-responsable a largement réussi sa campagne crowdfunding en récoltant 460 commandes, pour un objectif initial de 200. Une belle réussite pour ce projet qui a notamment muri dans le cadre de la Creative Factory Selection édition 2017/18.

Simon Mutschler et Louis Guillizzoni en rêvaient. C’est désormais chose faite : les deux acolytes nantais, également fondateurs de l’entreprise SGBall (ex-Serigrafball), ont lancé Rebond, une marque de ballon éco-responsable. Pour son premier produit, Rebond a marqué un grand coup en s’associant au club du FC Nantes. Le résultat : un magnifique ballon dessiné à la main par un artiste nantais, sur la thématique de l’histoire du club, et fabriqué en Inde sur le principe du commerce équitable. Car c’est cela l’ambition de Rebond : « Des ballons bien goalés à l’extérieur mais aussi à l’intérieur ».

En dis jours, la campagne a permis d’enregistrer 400 commandes, pour un objectif initial de 200. Une très belle réussite pour ce projet qui a été accompagné dans le cadre de la Creative Factory Selection 2017/18. Désormais, les deux fondateurs ont un nouveau rêve : créer une gamme de ballon intégralement produite en France. Ce qui serait une première depuis 1975 !

Les autres services :