3

Récipro-Cité, le vivre ensemble et le lien social à la nantaise

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés - Santé, bien-être et mieux vivre

L 5 février 2018

L'équipe de Récipro-CitéRécipro-Cité a le vent en poupe. Après avoir réalisé plusieurs prestations fin 2017, la startup spécialisée dans « l’ingénierie du vivre ensemble » débute 2018 sur les chapeaux de roues avec de nouveaux contrats, notamment sur la métropole nantaise. Une belle reconnaissance pour cette entreprise de notre accélérateur Creative Care Factory !

« L’activité démarre concrètement ! Pour nous, 2017 et ce début 2018 ont été riches en événements positifs », s’enthousiasment Sylvain Auvray, Patrick Rheinert et Serge Le Boul’ch, cofondateurs de Récipro-Cité. Née en 2011, cette startup nantaise est spécialisée dans l’ingénierie du vivre ensemble. Elle aide et accompagne les habitants de logements sociaux ou d’un quartier à créer du lien social entre eux, à travers des projets participatifs nés de leurs envies.

Lauréat du prix international habitat « Le Monde – Smart Cities », Récipro-Cité a franchi une nouvelle étape en 2017 avec des prestations réalisées à Angers, mais aussi et surtout à Nantes, avec notamment la réalisation d’une concertation à l’automne dernier pour le bailleur social La Nantaise d’Habitation (dans le cadre de la réhabilitation d’un ensemble de 80 logements à Saint-Herblain).

Creative Care Factory, une synergie « à la nantaise »

Actuellement, l’entreprise réalise une étude de faisabilité sur la gestion de voisinage actif intergénérationnel dans le quartier Nantes Nord, pour un ensemble de 200 logements. « Nous avons répondu à cette offre avec nos camarades de Wello, installés avec nous à la Creative Care Factory… ce qui prouve toute la pertinence et l’efficacité de cet accélérateur créé par la Creative Factory et Harmonie Mutuelle ! Ce travail en synergie « à la Nantaise » est un vrai atout pour le territoire et les startups qui s’y installent. »

De nombreux autres projets sont en cours de lancement, à Nantes mais aussi plus largement en Pays de la Loire, en Bretagne, en Nouvelle Aquitaine… Et l’équipe va également s’agrandir prochainement avec la venue d’un nouveau collaborateur venu de Lyon. « Ces opportunités qui nous sont offertes sont des accélérateurs déterminants dans notre développement au service de l’innovation, de la santé et le bien être dans l’habitat, notamment pour les plus fragiles de nos concitoyens. »

www.recipro-cite.com

Les autres services :