3

Second Sew renforce son offre BtoB avec Moulin Roty

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 12 avril 2022

Second Sew renforce son offre BtoB et signe un partenariat avec Moulin Roty

Second Sew, la marque nantaise de vêtements upcyclés pour bébés et enfants, signe un partenariat avec Moulin Roty et lance deux nouveaux modèles confectionnés à partir de fins de rouleaux. Disponible exclusivement en ligne, cette collection permet à Second Sew d’élargir son offre et d’aller plus loin dans l’industrialisation du surcyclage.

L’histoire débute en 2021, à l’occasion du Social Change, le rendez-vous annuel de la RSE à Nantes. Camille Brun-Jeckel, fondatrice de Second Sew, y intervient pour témoigner sur la mode éthique et responsable. A l’issue de la table-ronde, la marque Moulin Roty l’approche pour évoquer une problématique : comment revaloriser les fins de rouleaux, qui restent stockés en atelier ? Ils ont frappé à la bonne porte, l’upcycling (ou la revalorisation qualitative d’objet ou de produits usagés) est justement le cœur de métier de Second Sew. En plus d’être réalisés à partir d’anciens linges de maison achetés auprès du Relai, les vêtements pour bébés et enfants Second Sew sont confectionnés par des ateliers employant des femmes en insertion professionnelles, en France.

Le partenariat entre Moulin Roty et Second Sew se concrétise au début de l’année 2022, avec la création de la combinaison Anatole et le débardeur Juno. Une aubaine pour la marque nantaise installée au Solilab, l’hôtel d’entreprises dédiées à l’économie sociale et solidaire, qui, depuis sa participation à l’accélérateur Creative Factory Selection, souhaite développer son offre BtoB, notamment auprès de détaillants indépendants. Comme le souligne Camille Brun-Jeckel, « ce partenariat est un galop d’essai qui pourrait donner lieu à d’autres collaborations. Nous préparons également une levée de fonds. C’est pour bientôt, mais on ne vous en dit pas plus pour le moment ».

En attendant, Anatole et Juno sont disponibles sur le site de Second Sew, et raviront parents et enfants pour cet été.

Les autres services :