3

Sitem 2018 : Akken, grand champion du startup contest

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 2 février 2018

Akken, lauréat du Startup contest du Sitem 2018

Lauréat de la Creative Factory Selection #Saison3, Akken a remporté le Startup Contest organisé lors du Sitem 2018, la grande messe des musées et du tourisme culturel, qui s’est tenu du 23 au 25 janvier 2018 à la Cité de la mode et du design.

Les nantais d’Akken rayonnent au national ! Laurence Giuliani, sa dirigeante, s’est vu attribuer le prestigieux premier prix du Startup contest organisé à l’occasion du Sitem 2018 à Paris. Composé entre autres de représentants de Dassault Systèmes, du Centre des monuments nationaux et de la Banque Postale, le jury a été séduit par son concept d’expériences sonores et immersives conçues pour les visiteurs de sites touristiques et culturels.

« Ce prix représente beaucoup pour l’équipe d’Akken : nous, les petits nantais, avons fait parler de nous au national ! Un nouveau cap est franchi », s’enthousiasme la dirigeante. « Et cela s’est vu concrètement dès le lendemain, avec une plus grande affluence sur notre stand et une hausse des demandes entrantes. »

Un nouveau produit en préparation

Pour Akken, le Sitem 2018 a aussi été l’occasion de dévoiler le prototype de son «Confident connecté », un fauteuil connecté immersif qui propose un voyage sonore et interactif. À terme, ce produit viendra s’ajouter à l’offre de la startup, qui commercialise déjà son – désormais reconnu – Sonopluie. Elle propose par ailleurs depuis janvier un service de team building aux entreprises, appelé Safari Sonore. On vous le promet : vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Akken !

www.akken.fr

Les autres services :