3

SonoPluie, une balade sonore en pleine nature, au cœur de l’Entre deux Mers

< Actus des entreprises - Actus ICC - Les projets accompagnés

L 23 juin 2017

Akken lauréate de la saison 3 de la Creative Factory Selection, nous fait découvrir la part cachée de l’Entre deux mers grâce à son concept de balade sonore en parapluie géolocalisé.

SonoPluie, c’est quoi ?

C’est d’abord une balade à pied, qui dure environ une heure, et qui emmène les visiteurs en promenade sur les bords de la Voie Verte Roger Lapébie, au départ de l’Office de Tourisme.

C’est aussi une balade sonore. Un casque sur les oreilles, le visiteur est invité à une immersion sonore, à une découverte sensible et humaine du territoire : témoignages d’habitants, anecdotes, vécus, souvenirs, mais aussi paroles expertes et documentaires, compositions bruitistes et musicales.

Les auteurs et compositeurs de la Compagnie Digital Samovar, partenaire d’Akken, ont passé quatre semaines en résidence sur place, pour capter l’invisible, le caché, pour écrire une découverte sensorielle, une géographie sensible, loin du didactisme des audioguides.

C’est une balade en parapluie géolocalisé. Le parapluie, c’est ce petit toit portatif, ce cocon, qui va permettre au visiteur de vivre une véritable expérience d’immersion. Cet objet connecté est géolocalisé, ce qui permet d’envoyer au visiteur des contenus sonores qui correspondent parfaitement à l’endroit où il se trouve, tout en lui laissant une totale liberté dans le rythme de sa marche.

Informations pratiques :
  • point de retrait des parapluies : Office de Tourisme du Créonnais 62 boulevard Victor Hugo 33670 CREON (un plan ici)
  • horaires d’accès à la balade : de septembre à juin : du mardi au samedi midi / De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h // en juillet et août : du mardi au dimanche midi / De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • tarif unique: 5 euros
  • renseignements & résa : 05.56.23.23.00

Les autres services :