3

La startup Akken en balade sonore pour l’Office de Tourisme de Caen la Mer

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 4 juin 2018

La Délicate, une balade sonore en Normandie développée par Akken

La Délicate, une balade sonore développée par la startup Akken.

Lauréate de notre accélérateur Creative Factory Selection saison 3, la startup nantaise Akken inaugurera le 15 juin prochain une nouvelle expérience d’écoute immersive, réalisée pour l’Office de Tourisme de la Communauté urbaine de Caen la Mer. Joliment appelée La Délicate, cette balade sonore innovante sera déployée dès cet été sur les communes de Lion-sur-Mer et Hermanville-sur-Mer.

Après avoir (admirablement) remporté le Startup Contest du Sitem 2018, grand-messe des musées et du tourisme culturel, la startup nantaise signe une nouvelle (très belle) collaboration en Normandie.

À partir du 15 juin, elle proposera une balade sonore en ombrelle connectée sur le front de mer de Lion-sur-Mer et Hermanville-sur-Mer. L’objet de cette expérience immersive : faire découvrir aux visiteurs de manière insolite les villas Belle Époque, qui ont accueilli le « Tout-Paris » dans les années 1900.

Non contente d’exporter ses solutions sur le littoral normand, Akken s’implante aussi… à la montagne ! À compter du 5 juillet, c’est dans les Hautes-Pyrénées que la jeune pousse déploiera son concept Sonopluie pour la Ville de Cauterets.

Les autres services :