3

Startup contest : Akken et son expérience SonoPluie rayonnent au #TNbzh de Lannion

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 16 novembre 2017

Akken et son expérience SonoPluie lors de la Journée Tourisme et numérique à Lannion.

Akken, lauréate de la saison 3 de la Creative Factory Selection, était à Lannion le 9 novembre dernier pour participer à un startup contest organisé lors de la journée Tourisme et Numérique #3.

Rayons de soleil à Lannion. Sélectionnée pour participer au concours de startups organisé lors de la 3e édition de la journée Tourisme et Numérique, Laurence Giuliani, dirigeante d’Akken, avait apporté dans sa valise sa bonne humeur éclatante et son lumineux concept SonoPluie. Son pitch a largement séduit le public puisqu’Akken est arrivée en tête de son groupe à l’applaudimètre. Félicitations à elle !

SonoPluie, c’est quoi ?

SonoPluie, c’est avant tout une balade. Une balade à pied, sonore et immersive d’environ une heure, réalisée grâce à un parapluie géolocalisée, dont le but est de faire découvrir aux touristes la part cachée d’un territoire. Un casque sur les oreilles, ces derniers sont invités à sillonner des lieux touristiques en écoutant des témoignages d’habitants, anecdotes, vécus, souvenirs, mais aussi des paroles expertes, compositions bruitistes et musicales.

La saison des pitchs pour Akken

Après avoir pitché fin octobre à Pau lors du e-tourisme startup contest des #ET13, puis à Lannion en novembre à l’occasion de la Journée #TNbzh, Akken sera présente à Paris le 23 janvier prochain pour le startup contest du SITEM, le grand rendez-vous des musées et du tourisme culturel. Pour Akken, la saison des pitchs est décidément lancée !

En savoir plus : www.akken.fr

 

Présentation vidéo de l’expérience SonoPluie proposée par Akken :

Les autres services :