3

Kinow enrichit son offre avec de la business intelligence

< Actus des entreprises - Media, Images et transmedias

L 27 février 2018

La startup nantaise Kinow diversifie son offre avec de la business intelligence

Nouvelle étape dans le développement de Kinow, l’une des cinq startups lauréates de la première édition de la Creative Factory Selection. Éditrice d’une solution de plateformes vidéo, l’entreprise nantaise lance un nouvel outil de business intelligence à destination de ses clients.

Connaissez-vous la business intelligence ? Cet ensemble de technologies permet aux entreprises d’analyser des données pour les aider dans leurs prises de décisions et optimiser leurs performances. Spécialiste des plateformes vidéo intelligentes, la startup nantaise Kinow intègre désormais cette innovation à son offre.

Une meilleure stratégie de contenu

« Les entreprises sont nombreuses à déclarer que la vidéo a une forte importance dans leur secteur d’activité, mais elles estiment le plus souvent être en dessous de leurs objectifs d’engagement d’audience », déclarent Pierre Antoine et Philippe Sang, fondateurs de Kinow. « Mais la grande majorité de ces sociétés ne maîtrisent pas toutes les données de comportement qui leur permettrait d’améliorer leur stratégie de contenu et l’expérience utilisateur. »

Pour répondre à cette attente, Kinow a donc choisi d’enrichir sa solution avec de la business intelligence. Elle permet désormais d’analyser les comportements des utilisateurs, en analysant l’activité d’une plateforme en temps réel. Objectif : apporter le bon contenu aux bonnes personnes et ainsi maximiser le potentiel d’un catalogue vidéo et les actions marketing qui en découlent.

Kinow, une solution complète et performante

Proposant une des solutions vidéo les plus performantes du marché, Kinow regroupe aujourd’hui toutes les briques technologiques requises pour le déploiement instantané d’une plateforme vidéo : encodage et diffusion des fichiers, création d’un catalogue complet, monétisation et gestion des abonnements, suivi de l’activité et support client…

Plus d’une centaine d’entreprises utilisent déjà la solution de Kinow, notamment la chaîne de télévision Equidia, qui s’est récemment doté d’une plateforme centralisant et croisant l’ensemble des données issus de ses outils métiers et des flux vidéo, le tout de manière automatisée et transparente.

https://fr.kinow.com

Les autres services :