3

Studio Sherlock signe un partenariat avec le Ministère de la Culture

< Actus des entreprises

L 7 septembre 2020

Qui dit Journées du Patrimoine… dit l’un des grands temps forts de l’année pour Studio Sherlock. Pour cette édition, l’entreprise audiovisuelle nantaise a noué un partenariat médiatique fort avec le Ministère de la Culture. En parallèle, la startup développe un nouveau service innovant de modélisation 3D au travers d’une exposition transmédia en Bretagne.

Pierre après pierre, la startup Studio Sherlock poursuit son développement. Après avoir été accélérée durant la Creative Factory Selection saison 6, puis un passage au sein de l’Incubateur du patrimoine, l’entreprise multiplie les projets. Dernier en date (et non des moindres) : le développement d’un nouveau service de modélisation 3D destiné à la communication des édifices en restauration.

Cette nouvelle innovation sera proposée dans le cadre d’une exposition transmédia réalisée par la startup au manoir du Boberil en Bretagne. Elle proposera notamment aux visiteurs de voyager dans le temps en visualisant les remaniements architecturaux du manoir – disparus et donc inaccessibles autrement – en lien avec son histoire familiale. Cette visite originale du manoir du Boberil a été sélectionnée par la Région Bretagne parmi les 50 coups de cœur de ces JEP.

Une reconnaissance nationale

Autre grande nouveauté de cette rentrée 2020 : séduit par le travail de Studio Sherlock, le Ministère de la Culture a mis en place un partenariat avec l’agence pour diffuser leurs différentes réalisation sur les comptes et sites du Ministère et celui des JEP 2020… lesquels cumulent plus d’un million d’abonnés ! « Minutes techniques », « Paroles d’experts »… des vidéos ludiques et didactiques permettant de découvrir le patrimoine sous un angle nouveau sont à retrouver sur la page Facebook dédiée.

De belles reconnaissances pour Studio Sherlock, pour qui les Journées du Patrimoine sont chaque année un temps fort pour mettre en avant toute l’étendue de son savoir-faire. Un savoir-faire qui a d’ailleurs été récemment reconnu par les professionnels de la filière, puisque l’entreprise a rejoint le Groupement des Entreprises de Restauration des Monuments Historiques en tant que membre associé. Vivement les Journées du Patrimoine 2021, pour connaître les nouveaux développements !

www.studiosherlock.fr

Les autres services :