3

Succès confirmé pour A PRIORI et France Design Week !

< Actus de l'île - Partenariat

L 14 décembre 2020

En septembre dernier la Samoa, l’Ecole de design Nantes Atlantique et le chapitre français d’Advanced Design, répondaient à l’appel de l’APCI à contribuer à l’édition 0 de France Design Week. Pour la première fois, les acteurs du design français étaient encouragés à s’associer pour faire rayonner leur discipline en simultanée sur tout le territoire national. Le comité organisationnel s’est réuni début novembre pour dresser le bilan de la manifestation et préparer la prochaine édition.

Une fréquentation qui confirme le succès d’A PRIORI

Impliquée dans la filière design par son rôle d’animateur des industries culturelles et créatives de l’île de Nantes, la Samoa s’est associée au Chapitre français d’Advanced Design et à l’Ecole de design Nantes Atlantique pour organiser A PRIORI, une découverte immersive du design à Nantes, les 5 et 12 septembre 2020.

Soutenu par Nantes Métropole, A PRIORI a pris la forme de douze évènements éclectiques qui ont mobilisé de nombreux acteurs du territoire nantais, exprimant ainsi la diversité et le dynamisme du design au niveau de la métropole. Dici Design, Prisme Editions, Blackmeal, Studio Katra, The Insperience.co… ils ont ouvert leurs portes, tenus des conférences, fait visiter leur atelier et studio de design ou organiser des workshops.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès a été au rendez-vous ! En effet, le parcours contributif a attiré près de 400 visiteurs/spectateurs sur les deux jours. Un bilan positif qui conforte la Samoa dans sa volonté de structurer l’écosystème design au niveau de la métropole nantaise, fédérer ses parties prenantes et soutenir leur développement.

La France Design Week 2021 se prépare dès à présent

Dans l’ensemble des villes ayant participé, le succès de France Design Week est également confirmé. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 13 régions ont pris part à la manifestation, 60 villes étaient mobilisées pour un total de 260 événements (dont la moitié entièrement créée pour l’occasion) et une fréquentation qui dépasse les 200 000 spectateurs.

Le comité organisationnel est déjà à pied d’œuvre pour produire une édition 2021 à la hauteur de ses ambitions et des attentes de l’écosystème du design comme des publics que cible l’opération. L’édition 2021 promet donc d’être améliorée et pleine de surprises. Affaire à suivre !

> En savoir plus sur A PRIORI

> Consulter le bilan complet

Les autres services :