3

Le jeu de société de Dr. Jonquille & Mr. Ail pour dépoussiérer le jardinage !

< Creative Factory Selection - Les projets accompagnés

L 5 novembre 2020

teropaipai-banniere

Lauréate de la Creative Factory Selection saison 7, la startup Dr. Jonquille & Mr. Ail ne se repose pas sur ses lauriers. Fin octobre, elle a lancé une campagne Ulule pour financer la production de son jeu de société sur le thème du jardinage, Teropaïpaï.

Hercule Poireau, Jean-Pierre Pépin, Alain Melon, Pierre Radis, Chantal Goyave… Il ne s’agit pas d’un panier garni mais bien des offres des précommandes du nouveau jeu de société de Dr. Jonquille et Mr. Ail. Après avoir pris ses quartiers au Karting sur l’île de Nantes et intégré l’accélérateur des industries culturelles et créatives de la Samoa, la startup a imaginé le premier jeu de société drôle, stratégique et éducatif qui dépoussière l’image du jardinage.

Le jardinage, une affaire de stratégie

Pour remporter une partie de Teropaïpaï, il faut avant tout savoir manier trois ressources essentielles au développement des plantes – la terre, l’eau et la paille – et ainsi générer une récolte plus fournie que ses adversaires. Le jardinage étant à la fois un travail physique et cérébral, il faudra également être fin stratège pour protéger son potager face aux aléas de la nature et aux attaques des autres jardiniers. Grâce aux trois cents questions que compte le jeu, les joueurs pourront faire briller leur science et récolter des points supplémentaires.

Une campagne à succès sur Ulule

Avec ce nouveau jeu d’aventure, les quatre fondateurs (Gaël Brelet, Théo Couton, Hugo Sauzeau et Daniel Yamba) poursuivent leur ambition de démocratiser la pratique du jardinage auprès du plus grand nombre. Cultiver un potager de manière responsable devient un jeu d’enfant et tout le monde peut approfondir ses connaissances sur la biodiversité, l’agriculture ou la permaculture.

Et preuve que cela répond à une réelle demande du public : Téropaïpaï a largement dépasser l’objectif des 300 précommandes sur Ulule ! La campagne se termine le 24 novembre, avec la promesse d’être livré avant Noël. De quoi faire des heureux sous le sapin !

Un jeu responsable et solidaire

En plus d’être éducatif, Teropaïpaï est un jeu conçu de manière responsable : les cartes sont fabriquées en France et le carton ainsi que le papier utilisés pour sa confection sont certifiés FSC (forêts gérées durablement). De quoi respecter le souhait de la startup de générer un impact minimum sur l’environnement. En bonus, dans chaque précommande se trouvent des sachets de graines de trèfle BIO pour favoriser le développement des abeilles !

Enfin, durant la campagne Ulule, Dr. Jonquille et Mr. Ail a noué un partenariat avec l’association « Les Blouses Roses » pour leur offrir 150 jeux et ainsi égayer le quotidien des enfants hospitalisés et des personnages âgées en Ehpad.

Un jeu créatif et positif sur toute la ligne !

> En savoir + sur Dr. Jonquille & Mr. Ail

> Lien vers la campagne Ulule

Les autres services :