3

Vast Be Mess, les vidéastes nantais qui ont conquis Spotify et Vice

< Actus des entreprises - Media, Images et transmedias

L 5 mars 2018

Vast Be Mess, l'agence de production nantaise qui travaille avec Spotify et Vice.Depuis son ouverture, La Centrale a accueilli (et continue d’accueillir) de nombreuses entreprises du secteur audiovisuel. Parmi toutes ces pépites nantaises : la discrète agence Vast Be Mess qui a réussi à se faire une place à l’international. Dernièrement, elle a notamment réalisé des projets pour la plateforme Spotify et le média Viceland.

Sébastien, Steven et Samson, producteurs exécutifs de Vast Be Mess, sont trois jeunes hommes talentueux. Grâce à leur savoir-faire en audiovisuel, ces vidéastes nantais totalisent à eux trois plus de 30 millions de vues… un chiffre à faire pâlir nos grands Youtubeurs français ! Leur crédo ? Des productions innovantes et audacieuses diffusées pour la plupart à l’international.

« Nous sommes motivés par l’envie d’explorer les possibilités de l’image, d’en repousser les limites », explique Sébastien Guitton, cofondateur de l’agence. « Notre savoir-faire dans les domaines de l’animation, des effets visuels et des trucages nous a permis de donner vie à des projets ambitieux, variés, originaux et généralement primés à l’international. »

Waka Flocka Flame around the world pour Spotify

Dernier fait d’armes : la réalisation de l’animation d’un film pour le géant suédois Spotify. Intitulé Waka Flocka Flame around the world et illustrée en animation 2D, cette interview du rappeur Waka Flocka Flame n’a été diffusée qu’aux États-Unis, sur le site international de la plateforme :

 

Une vidéo pop et décalée pour le média Vice

Moins récent, mais tout aussi intéressant : la réalisation et l’animation d’une interview de Ninja, chanteur du célèbre groupe de musique Die Antwoord, diffusée dans l’émission Party Legend sur Viceland (chaîne spécialisée dans les contenus pour les 16-35 ans). Pop et décalée, cette vidéo cumule aujourd’hui plus de 25 millions de vues sur Facebook et YouTube. L’épisode a été diffusé il y a quelques semaines sur la chaîne Viceland France et est disponible gratuitement sur le site français.

 

Deux courts-métrages et deux séries dans les tuyaux

Vast Be Mess a également travaillé l’an passé sur plusieurs projets de brand content (= contenu de marque) et des médias à l’international, comme le Ballet de San Francisco, Harvard ou Canal+. L’agence nantaise développe aussi en parallèle deux courts-métrages, dont la sortie est prévue en septembre prochain, et deux séries mixant animation et prise de vue réelle, l’une accompagnée par Studio4 de France TV et l’autre avec le soutien du fond d’aide à la création des Pays de la Loire.

www.vastbemess.com

Les réalisations de Vast Be Mess

Les autres services :