3

[Webconférence] Innovation, art et technologie au service du développement urbain

< Actus ICC - Innovation urbaine

L 5 octobre 2021

HORIZON - Eventbrite + FB Event - format web

La Samoa participe en direct et en virtuel au panel HORIZON « Développement urbain de demain », organisé par ZU, et présenté par Lenovo. Pendant une heure, trois acteurs nantais et montréalais du développement économique, urbain et culturel, explorent ensemble la manière dont les villes peuvent être transformées grâce à l’innovation, l’art public, et la technologie. Rendez-vous le mercredi 13 octobre à 18h.

Il n’aura échappé à personne que, partout à travers le globe, le visage des grandes villes change à vive allure. Challengées par des facteurs extérieurs, elles doivent répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain par un plan de développement urbain adapté, dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.

L’ambition du panel HORIZON « Développement urbain de demain » est ainsi de répondre à la question : « Comment les villes peuvent être transformées pour mieux s’adapter à leur population grâce à l’innovation, l’art public, et la technologie ? ». Organisé par le hub créatif montréalais ZU, et présenté par Lenovo, ce panel est l’opportunité pour trois experts de ces sujets de se rassembler et d’échanger. Ils répondront ensuite en direct aux questions des participants. Rendez-vous en ligne, mercredi 13 octobre, de 18h à 19h.

Les intervenants du mercredi 13 octobre

  • Fabrice Berthereaux, Directeur général adjoint de la Samoa. Société publique locale créée à l’initiative de Nantes Métropole, la Samoa est investie d’une double mission d’aménageur du projet urbain de l’île de Nantes et de développeur des industries culturelles et créatives à l’échelle de la métropole Nantes Saint-Nazaire.
  • Glenn Castanheira, Directeur général de la SDC du centre-ville de Montréal. Organisme à but non lucratif qui contribue à faire du centre-ville un endroit propre, sécuritaire et dynamique de classe mondiale, et où il fait bon vivre.
  • Emilie Wake, cofondatrice et développement des affaires d’Aire Commune, espace de travail, de réseautage et d’événements urbains extérieurs pour les jeunes professionnels à Montréal, et d’Ilôt 84, réseau de 25 stations extérieures de travail, accessibles gratuitement partout à Montréal.

 

Les autres services :