3

Wello obtient une subvention de Malakoff Médéric

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés - Santé, bien-être et mieux vivre

L 4 septembre 2018

Wello obtient une subvention de Malakoff Médéric

La rentrée s’annonce sous les meilleurs auspices pour Wello. La startup nantaise a récemment signé un beau partenariat avec l’action sociale retraite du groupe Malakoff Médéric. Cette subvention de 75K€ va notamment lui permettre de poursuivre son développement vers un axe Santé.

Lauréate en 2017 du grand appel à manifestation d’intérêt sur « l’hôpital numérique de demain », Wello poursuit sa montée en puissance. Membre de notre accélérateur Creative Care Factory, rappelons que la startup propose une solution facilitant la coordination des aidants autour des patients en perte d’autonomie : aidants informels (famille, amis, voisins…), bénévoles d’associations, professionnels de l’aide à domicile (auxiliaires de vie, portage des repas…) et professionnels de santé (infirmiers, kiné, médecins…).

Co-construction avec tous les acteurs

Afin d’être au plus près des attentes de tous les acteurs concernés par son offre, Wello développe progressivement des fonctionnalités propres à chacune des parties prenantes, en développant notamment des partenariats de co-construction.

Grâce à cette subvention du groupe Malakoff Médéric, la startup nantaise s’est rapprochée des cabinets infirmiers « La santé n’a pas d’horaire » à Nantes et « Soignons humain » à Lille, avec qui elles va pouvoir affiner sa solution numérique en travaillant sur la transmission d’informations entre les infirmiers, le partage d’informations avec le patient et son entourage, mais aussi le stockage de documents. Ce financement permettra également à Wello de déployer sa plateforme en HDS (Hébergement de Données de Santé) et de procéder aux évolutions techniques et fonctionnelles nécessaires.

Les autres services :